Concours de fabrication de nichoirs

En ce début d’année votre municipalité vous propose de participer à un concours de fabrication de nichoirs. Les oiseaux sont incontournables et font partie de la faune indissociable de nos campagnes, de nos bois et de nos jardins. Afin de leur offrir dans notre village des abris douillets, et de favoriser leur reproduction ; préparez vos nichoirs. Ce concours est ouvert à tous et se divise en 3 catégories :  enfants de moins de 10 ans, jeunes et adultes.

Quelques critères sont cependant à respecter pour participer : créativité, originalité, solidité (pensez au support qui stabilisera l’œuvre). Tous les matériaux sont envisageables : bois, carton, bambou, matériaux recyclables…Le trou d’envol sera d’un diamètre compris entre 25 mm et 32 mm.

Les inscriptions seront réalisées par mails à : baudart.f@orange.fr jusqu’au 20 février.Pour chaque participant merci de préciser : nom, prénom, âge, adresse et espèces nicheuses ciblées.

Chaque nichoir doit être visible de la rue le 20 Mars après-midi afin que le jury puisse noter chaque création. Évidemment vos nichoirs pourront être disposés à un emplacement de votre choix par la suite. Le nichoir sélectionné dans chaque catégorie recevra un lot surprise. 

Bulletin d’inscription :

Nom :

Prénom :

Age :

Adresse :

Espèces nicheuses ciblées :