Le mot du maire

2020, une année au goût étrange.

2020 restera pour tout le monde une année bien particulière. Une année à oublier au plus vite diront certains tant elle a été synonyme pour beaucoup de nombreux malheurs. Une année où nous avons appris de nouveaux mots, de nouveaux concepts. Une année pendant laquelle nous avons dû mettre de côté notre vie sociale et où les rapports aux autres ont été très différents, distanciation physique oblige.

Beaucoup de manifestations n’ont pas pu avoir lieu. Ce que tout le monde regrette. On pense ainsi aux amis de Côte à vignes, à la fête patronale, au téléthon, au repas des aînés. Nous ne les avons toutefois pas oubliés et un colis faisant la part belle aux produits locaux leur a été distribué le week end du 19 décembre.

Grace à l’effort des membres des commissions municipales et de quelques bénévoles que je remercie vivement, nous avons réussi à décorer et illuminer la mairie pour les fêtes de fin d’année. De mémoire d’anciens, « on n’avait jamais vu ça ! » nous ont confié certains, ravis de voir enfin un grand sapin trôner sur le parvis de la mairie et de l’église mise en valeur par les récents travaux.

Cette fin d’année marque également la mise en ligne du site internet de la mairie. Le site laneuvilleaupont.fr que je vous invite à découvrir se veut avant tout, être la vitrine de notre commune. Si vous souhaitez l’enrichir n’hésitez pas à nous transmettre vos informations, photos, etc.

Toujours sur le registre de l’information, la commune a décidé également de souscrire à l’application « PanneauPocket ».

N’hésitez pas à la télécharger sur votre smartphone !

Assez parlé ! Je vous laisse découvrir le site internet du village  et vous souhaite, au nom de l’ensemble du conseil municipal, de joyeuses fêtes et une excellente année 2021.

Portez vous bien et surtout, prenez soin de vous et de vos proches !

Le Maire

Franck Zentner